Mon bébé régurgite, est-ce normal ?

Affiche FINALE.pdf

83.97 KB

Download
pdf
Affiche FINALE.pdf

83.97 KB

Expiry date: Permanent

The publication administrator did not leave a message

Description

Mon bébé régurgite beaucoup, est-ce normal ?

Oui, il s'agit d'un reflux normal si : la régurgitation se présente sous forme de rots humides après les repas, sans que votre bébé ne doive forcer; votre bébé est heureux et il prend du poids. D'ailleurs, reflux est fréquent chez les bébés, principalement entre 2 et 6 mois, parce que la barrière qui empêche le contenu de leur estomac de remonter est encore immature. Notez que s bébés prématurés sont plus à risque d'avoir du reflux.

Non, vous devriez consulter votre médecin si votre bébé présente quelques-uns de ces signes : douleurs et/ou irritabilité, faible prise de poids ou perte de poids, vomissements en jet plusieurs fois par jour sans efforts, symptômes respiratoires (tous, bruits lors de la respiration), refus ou désir constant de boire afin de soulager sa douleur, signes de déshydratation (mouille moins sa couche).

Dans les deux cas, pour réduire le reflux chez votre bébé, vous pouvez laisser votre bébé en position verticale pendant les 20 à 30 minutes suivant le boire. Si cela vous est impossible et qu'il est toujours éveillé, couchez-le sur son côté gauche ou sur son ventre.

Attention ! Votre bébé doit toujours dormir sur le dos, même si les reflux semblent plus présents, afin de prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson.